BLOG LITTÉRAIRE

jeudi 15 février 2018

Lindwood Miller - Sandrine Roy

Image inspirée par la lecture du roman 
de Sandrine Roy


Ce premier roman promet un beau parcours à son auteure !
Lorsque l'américain Lynwood Miller emménage dans sa bergerie retapée à neuf dans les Pyrénées, il devient le centre de conversation des villageois. Mais les seuls qui vont vraiment le connaître sont Simon, génie de l'informatique, et son chien Maurice.
Lorsqu'un soir entendant une voix l'appeler par son prénom, il sauve Éli des griffes de ses ravisseurs/violeurs, sa tranquillité et son coeur vont être chamboulés !
Lynwood et Simon vont mener l'enquête pour découvrir le commanditaire du kidnapping d'Éli.
Éli qui s'avère pourvu de dons bien particuliers...
C'est avec une écriture d'une grande sensibilité, maîtrisée, fluide et un soupçon d'humour que l'auteure m'a entraîné dans un Univers original qui mêle dans un suspense omniprésent, secrets, rancoeur, amour et surnaturel.
La mise en condition et l'enchaînement des évènements sont rapides, les personnages sont attachants et se complètent à merveille.
Chaque action entraîne un rebondissement, pas de temps mort ... c'est addictif !
Mais chut, vous n'en saurez pas plus !
Il me tarde de me plonger dans le prochain roman et découvrir ce que l'auteure nous a concocté avec l'intuition commune : Lynwood / Éli !

Lecture de février 2018
Polar Français
Livre dédicacé
Lien vers l'auteure

mardi 6 février 2018

Orglin la Primitive - Le Cycle de Barcil - Jean-Marc Dopffer

Image inspirée par la lecture de la nouvelle
de Jean-Marc Dopffer


Merci à l'auteur de m'avoir fait découvrir son Univers avec cette première nouvelle du Cycle de Barcil. Ça fait du bien de voyager dans l'imaginaire !
Nouvelle étant, elle ne manque pourtant pas de consistance !
Le récit commence avec la fuite effrénée de la petite Orglin à travers les bois qui pourtant l'ont jusqu'à ce jour préservé de la férocité des hommes et des Dieux.
Mais son destin est entre les mains de Yencil, Dieu de la Guerre qui a compris que dans ses veines coule la science du combat héritée du passé sanglant de ses parents.
Son chemin va croiser Esdras le guerrier, les Danseuses du Ciel et Yencil qui vont .... également m'entraîner dans une histoire fabuleuse !
La métamorphose d'Orglin, ses origines, les combats sanglants sont tout de même emplis d'humanité.
L'auteur dose judicieusement ses descriptions pour la compréhension de l'environnement et des scènes d'actions. Du coup, son écriture dynamique et son vocabulaire très appropriés m'ont plongé direct dans le récit .... et flûte, c'est déjà la fin !
D'accord, il n'y a que 5 chapitres, mais ils sont si bien découpés et assemblés qu'ils forment 5 époques primordiales de l'épopée d'Orglin.

Bon d'accord, j'en aurai voulu plus !


Lecture de février 2018
Fantasy
Livre dédicacé
Lien vers l'auteur