BLOG LITTÉRAIRE

mercredi 14 mars 2018

La nuit n'est jamais complète - Niko Tackian

Image inspirée par la lecture du roman
de Niko Tackian


Si vous aimez les histoires étranges voire oniriques et les sensations de frayeur qui s'insinuent pendant votre lecture ... pas de doute, ce roman est fait pour vous !
C'est de l'intense à l'état pur !
Jimmy et sa fille Arielle se retrouve bloqués par un barrage de police sur une route en plein désert.
Trois hommes sont dans la même situation et aux prises avec le policier.
Impossible de continuer, la route s'est effondrée quelques kilomètres plus loin et pas assez d'essence pour faire demi tour.
Après une nuit sur place et un étrange réveil la petite troupe quitte les voitures et marche vers un village minier abandonné. Est-ce judicieux ?
C'est d'une plume cinématographique que l'auteur nous met très vite dans l'ambiance mystérieuse, tendue, glauque d'un huis-clos oppressant. Seuls quelques passages de tendresse entre Jimmy et sa fille redonnent une bouffée d'air dans ce sinistre désert étouffant. 
Tel un marionnettiste, l'auteur joue avec ses personnages et avec le lecteur; naviguant entre réalité, cauchemar et élucubration. Au fil de la lecture, tous mes sens sont en alerte, presque à sursauter au moindre bruit !
Les chapitres sont courts mais intenses. Les pages tournent avec frénésie jusqu'au dénouement avec une intrigue bien ficelée, peu courante, par moment surréaliste.
D'ailleurs, méfiez-vous de la réalité !


Lecture de mars 2018
Thriller Français
Livre dédicacé
Lien vers l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire