BLOG LITTÉRAIRE

vendredi 4 mars 2022

ASTURIA - L'éveil - Françoise Le Gloahec

Image inspirée par la lecture du roman de
Françoise Le Gloahec 

image du roman Asturia l'éveil

La famille Montfort habite une vieille maison qui plairait très certainement à Stephen King. Stella et son frère Vincent se sont appropriés l'étage qui de part leur façon de vivre et devenu une zone déconseillée aux adultes sensibles. 
Stella n'est pas enchantée de la rentrée des classes. Elle redouble sa 3ème et du coup tous ses amis sont au lycée, sauf Agathe son ennemie jurée. 
Heureusement le jour de la rentrée, elle se lie d'amitié avec Sidonie. Mais ce jour est également celui qui voit surgir ses pouvoirs surnaturels qu'elle va devoir dompter rapidement si elle tient à la vie !  
 
Avec ce roman, Françoise Le Gloahec m'a redonné un coup de jeunesse ! 
Sa plume est en mode "Actualité adolescente" et m'a rappelé non seulement leur langage mais également leur comportement avec un petit plus qui pour ce récit donne la différence. Le surnaturel !
On oubli bien souvent que les ados n'ont pas la même perception de la vie que les adultes. L'auteur en est parfaitement consciente et joue avec les comportements de ses protagonistes. L'humour est au rendez-vous dans ce roman qui a pourtant une grande part de noirceur.

Stella est une jeune fille qui a toujours l'impression d'être différente et incomprise.  La découverte de son don va tout chambouler. Et c'est peu dire ! Mais il va l'aider à percer le mystère qui entoure la mort de ses parents biologiques alors qu'elle était bébé. 
L'aventure est lancée entre-mêlée d'amitié, d'amour, de surprises, de frayeurs et d'espoirs.

Au fil des chapitres, elle va devoir maîtriser ses pouvoirs pour enrayer la cascade de catastrophes de ses débuts et s'adapter aux situations "2.0 diaboliques" ! Sa vie est en jeu ... et pas que !

Une lecture divertissante qui n'est pas que pour les adolescents 😏


Édité en novembre 2018
Fantasy
roman Asturia l'éveil
Livre dédicacé

Françoise Le Gloahec
Lien vers l'auteure
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire