Image inspirée par la lecture du roman de
Philippe Pourxet
Île d'Amontville au large de la Normandie, de nos jours :
Deux d'hommes pénètrent dans un Fort et dérobent un coffre vieux de plusieurs siècles. Son propriétaire n'est autre que le français Prat, membre de l'Ordre d'Amus.
Assisté des professeurs et amis Toussaint et Garnier, il s'engage sur les traces des cambrioleurs qui vont le mener sur la piste de l'île au trésor du pirate Le Floc'h. La quête va être parsemée d'obstacles et d'énigmes à résoudre, sans compter la présence de dangereux individus.
Quel est le rapport entre Cuauhtémoc, le dernier empereur aztèque et le pirate Le Floch ? L'aventure s'annonce palpitante !
Dans ce roman, j'ai retrouvé le trio d'aventuriers (Lecture précédente) dans un thriller qui mêle habilement l'aventure, le mystère et l'ésotérisme. Le récit débute en Normandie mais va se poursuivre dans le Sud-Ouest américain en passant par le Pacifique, Panama, l'Italie et le Mexique.
Sa plume cinématographique et son récit m'ont fait retrouver ce que j'apprécie tant dans les aventures d'Indiana Jones ou Lara Croft.
En remontant dans le passé en 1525, Cuauhtémoc est assassiné par Cortéz sans révéler l'endroit où l'essentiel de ses richesses a été caché.
En 1672, le pirate Le Floc'h s'empare d'un galion espagnol dont les cales renferment une partie des joyaux aztèques volée par les conquistadors. Le bien le plus précieux est une clé cryptée qui situe l'emplacement du trésor de l'empereur aztèque.
Encore va-t-il falloir être capable de la trouver et d'en faire sa traduction !
L'avenir du Monde est en jeu !
Au fil des chapitres, Prat, Toussain et Garnier suivent pas à pas les traces du pirate et des conquistadors en ayant sur leurs talons un dangereux armateur américain et le chef d'un cartel mexicain. Les dangers guettent le trio à tout instant. Mais un mystérieux personnage joue l'ange gardien.
La course poursuite va se dérouler jusqu'au Grand Canyon, avec la mort aux trousses !
Parution août 2022
Thriller français
Livre dédicacé |
Lien vers l'auteur |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire