Image inspirée par la lecture du manuscrit de
Nicolas Conan pour réaliser la 1ère de couverture
Dans un territoire franc du haut Moyen Âge :
Clothaire, écuyer à la cour du comte de Toulouse et neveu de l'évêque, doit rejoindre l'abbaye bénédictine d'Aurillac afin de remettre à l'abbé des écrits très importants. Mais il se perd et se retrouve près de Birquabel un petit fief isolé et gouverné par le seigneur Foulque, un odieux et perfide personnage.
Celui-ci convoite la belle et jeune Sebelia, fille d'un de ses serfs. Pour échapper à ses insupportables avances, elle se trouve obligée de fuir avec Jehan, son amoureux.
Ils ne doivent leur salut qu'en pénétrant dans la forêt inhospitalière qui borde le fief.
Le seigneur engage une cruelle chasse à l'homme.
Dans ce roman, l'auteur m'a entraîné dans un récit d'aventure captivant aux frayeurs, croyances et asservissement d'une lointaine époque. Celle où les seigneurs, aidés par la religion omniprésente, opprimaient leurs serfs soumis pour la plupart à une profonde dévotion par peur de la colère de Dieu.
La plume de Nicolas Conan est fluide et empreinte d'expressions moyenâgeuses qui aident à l'immersion complète dans le récit. Mais pas que !
En effet, la forêt est dense, hostile et terrifiante !
Tous les villageois et paysans en ont peur. Nul ne sait ce qui s'y cache mais la terreur règne dans les esprits car aucune personne qui s'y est engagé n'en est revenue.
Pourtant, elle intrigue et attire Clothaire qui souhaite se rendre au plus vite à Aurillac. Dans l'idée de traverser la forêt afin de s'éviter un détour, il se joint au seigneur Foulque et ses hommes lorsque celui-ci se lance à la poursuite de Sebelia et Jehan.
Bien mal leur en a pris !
La forêt les engloutit dans ses méandres de végétations où règne une faune sauvage.
Au fil des chapitres, le mystère côtoie la cruauté et la perfidie. Action et rebondissements rythment cette funeste chasse à l'homme.
L'amour de Sebelia et Jehan va-t'il être plus fort que cette nature sauvage et la cruauté de Foulque et ses hommes ?
Clothaire sera-t'il le premier homme à traverser le Malvorgne ?
Roman français - Réédition
Parution Novembre 2022
Livre dédicacé Lien de commande |
Lien vers l'auteur |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire