mardi 16 février 2016

Le Choix de Victor- roman de Guy Rechenmann

Image inspirée par la lecture du roman " Le choix de Victor " 
de Guy RECHENMANN 



Si vous aimez les récits insolites, vous devriez être aussi enchanté que moi par la lecture de ce roman !
Lors de la dédicace de Guy, j'ai lu la 4ème de couverture, j'ai souri et c'est certainement parce que le livre venait de me choisir.
Dans ce roman, Fred va devoir prendre une décision pour son avenir. Vous voyez ce dont je vous parle, ça nous est tous arrivé un jour !
Mais voilà, lui, il a le choix de cocher 1 case sur 4 propositions sur un formulaire qu'un drôle d'individu lui remet.
Et c'est entouré de son chat Victor, de ces amis (aussi paumés et démunis que lui) et de la bonne humeur de sa concierge que la vie (les vies !) de Fred va.......
C'est tout en humour, mais très ingénieusement, que l'auteur revisite les intrigues des "Parques". (divinités Romaines, maîtresses de la destinée humaine).


Lecture de février 2016
Roman Français
Lien vers l'auteur
Livre qui m'a été dédicacé



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire