samedi 18 juin 2016

La Crypte du Diable - Dominique Faget

Image inspirée par la lecture du roman " La Crypte du Diable "
de Dominique Faget


J'ai retrouvé dans ce thriller historique, le style que j'avais très apprécié dans " Celui qui ne meurt jamais ", mais avec un soupçon de l'univers de Dan Brown ( que j'adore ).
Les chapitres se succèdent en allers-retours entre deux périodes : 1628 et de nos jours; donnant un rythme de lecture rapide et puissant. Deux périodes qui se déroulent à Bordeaux ( Burdigala ).
- 1628 : Catherine et Fabrizzio, une romance sur fond de peste, superstitions et de chasse aux sorcières ( à faire pâlir Shakespeare ! )
- De nos jours : des cadavres horriblement mutilés avec des symboles religieux fichés dans les chairs sont repêchés dans la Garonne ( rien à envier à J.Christophe Grangé ! ).
- Et le mystère, avec un étrange tableau qui fait le lien entre ces deux époques ! Oui, mais lequel ?
J'avais pourtant eu la primeur de l'ambiance de l'histoire quelque temps avant la sortie de ce roman, mais j'ai été bluffé ! 
Je me suis retrouvée happer par ce roman sans m'en rendre compte. Le mystère et le suspense sont omniprésents. La cruauté est bien dosée.
Sans oublier, le rebondissement final. Grandiose !


Lecture de juin 2016
Thriller historique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire