mardi 26 juillet 2016

15 Millions au soleil - Olivier Blochet

Image inspirée par la lecture du roman " 15 Millions au soleil "
d'Olivier Blochet


L'auteur maîtrise très bien son sujet !
Son écriture est fluide et le soupçon d'humour rend l'histoire plus légère. 
Il faut dire que le sujet bancaire de ce roman a de quoi mélanger les neurones des non initiés ! Mais il n'est jamais trop tard pour apprendre !!!
Avec un bref prologue qui titille le mystère, je me suis retrouvée entraîné dans les tumultes bancaires. Avec Vincent Laffont, le personnage principal, j'ai épluché des dossiers bidons de marché public, de placements à risques, fraudes fiscales....
Fait connaissance avec "Maurice" l'incontournable personnage rochelais, autour duquel gravitent des
VIP de la corruption et de la magouille !
Au fil de l'intrigue, Vincent s'inquiète, voyage, aime, traque, fuit...
Bref ! J'ai mis les pieds dans un milieu que je ne connaitrai certainement jamais à moins de découvrir moi aussi .....
15 millions, c'est quand même .... !


Lecture de juillet 2016
Roman d'aventure

Livre qui m'a été dédicacé
Lien vers l'auteur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire