jeudi 20 avril 2017

Je sais pas - Barbara Abel

Image inspirée par la lecture du roman " Je sais pas "
de Barbara ABEL



Lorsque Emma, 5 ans, est retrouvée après avoir disparu pendant une sortie scolaire dans la forêt, la seule chose qu'elle dit est : je sais pas !
Elle ne sait pas où elle se trouvait, elle ne sait pas si elle a vu son institutrice partie à sa recherche, 
Les parents d'ailleurs ne savent rien lorsqu'ils sont interrogés par le Capitaine Dupuis qui mène l'enquête. Mais Camille la mère d'Emma a son idée !
En tout cas, ce que je sais à la lecture de ce roman, c'est que l'auteure n'a pas son pareil pour rendre cauchemardesque la vie d'une famille qui semble ordinaire !
Les personnages sont énigmatiques :
- Emma avec son visage d'ange et son jeune âge n'en paraît pas moins terrifiante au fil de l'histoire.
  Une vrai tête à claques ! (DSL)
- Camille, mère adultère qui angoisse à l'idée que sa trahison conjugale soit révélée.
- Patrick, père imbus de sa personne et " Monsieur Critique " à tout vent.
- Mylène, institutrice mal dans sa peau, autoritaire et diabétique.
- Étienne, au passé trouble, amant de Camille et père de ...
Au fil de la lecture, je suis rentrée dans un engrenage infernal. Le suspense est tel que j'ai ressenti en même temps que les personnages leurs angoisses, espoirs, désespoirs, doutes ...
Pas évident de lâcher la lecture ! Dès qu'un instant salvateur surgit, il est rapidement anéanti.
Et le dénouement ... Je vous laisse le savourer !
Après avoir lu 3 de ses romans et fait connaissance de Barbara Abel, j'en suis toujours à me demander comment de telles idées d'histoires lui viennent en tête !

Lecture d'avril 2017
Thriller psychologique

Livre qui m'a été dédicacé
Lien vers l'auteure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire