mercredi 31 janvier 2018

CHARADE - Laurent Loison

Image inspirée par la lecture du roman 
de Laurent Loison


C'est le tout premier roman de cet auteur, mais à la lecture rien n'y paraît. 
C'est du lourd et une ingéniosité littéraire en matière de thriller !
Lorsque Florent Bargamont, commissaire solitaire du 36 Quai des Orfèvres, se retrouve avec une coéquipière (Emmanuelle de Quézac) sur les bras, il est loin de se douter qu'avec cette jeune criminologue, sa future enquête va les entraîner sur les traces d'un machiavélique tueur en série.
"Le tueur à la charade", comme il l'a si bien nommé, redouble d'atrocités à chaque meurtre et joue avec lui en semant près des cadavres une enveloppe contenant une phrase énigmatique.
Mais comment l'auteur a-t'il  pu avoir l'idée de toutes ces tortures ?
Les personnages sont attachants et même si le commissaire fait un peu cliché au début, les combats personnel, interne au service et contre l'assassin qu'il mène, redorent son blason au fil des chapitres !
L'auteur a su créer une super équipe d'enquêteurs grâce à l'écoute et l'entraide qui font tomber les réticences du commissaire.
Il a joué avec mon estomac sur chaque scène de crime. Judicieusement il a su m'entraîné avec "Barga", Emmanuelle et Loïc dans les impasses pour que les rebondissements soient plus intenses. 
Mais il n'oublie pas quelques bouffés d'air frais avec un soupçon d'humour décalé !
Je me suis retrouvée face à une énigme complexe où l'intrigue est astucieuse et perverse.
Si perverse, que lorsqu'un nom m'est venu en tête au sujet de l'identité de l'assassin, j'étais fichue et j'ai tourné les pages à vive allure. Il fallait que je sache ...
C'est le rebondissement final, savoureux à merveille et magistralement bien mené, qui m'a révélé si j'avais vu juste.
Un thriller que vous n'oublierez pas d'avoir lu !


Lecture de janvier 2018
Thriller Français
Livre dédicacé
Lien vers l'auteur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire