Image inspirée par la lecture du manuscrit de
Chris Ravéri
pour la réalisation de la couverture de son roman.
Le commissaire Maxime Grabowski de la brigade criminelle est dépêché sur les quais de la Lune qui bordent la Garonne à Bordeaux.
Un escarpin gît sur les pavés insinuant une belle scène de suicide.
Méfiant, Max entraîne son équipe dans une enquête qui se révèlera complexe et macabre.
C'est d'une plume fluide et bien documentée que l'auteur m'a entraîné dans une enquête policière épineuse. Pas de fioritures, les enquêteurs et le lecteur sont dans le vif de l'action dès les premières pages.
De Bordeaux à Bayonne en passant par les Landes et un petit crochet par Pau, le jeux de piste s'accélère à chaque indices découverts. Pas de temps mort ! Tous les milieux sont épluchés : finance, viticole, transport maritime et les bas-fonds urbains.
Les personnages sont nombreux avec une personnalité bien distincte et les principaux sont attachants. Une préférence pour le capitaine Imanol Etcheberry de la police judiciaire de Bayonne, qui fleure bon le Pays Basque !
Au fil des chapitres, l'énigme de la chaussure trouvée sur le bord du quai prend des tournures de chasse à l'homme. Les esprits carburent au maximum à chaque rebondissements jusqu'au dénouement qui ...
Alors, suicide, meurtre, ou... ?
Moi je sais ! 😉
Lecture de février 2021
Polar français
Livre dédicac |
Lien vers l'auteur |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire