samedi 13 juillet 2024

À la poursuite du bonheur - Freya Kennedy

 Image inspirée par la lecture du roman de
Freya Kennedy


Jo Campbell, vit dans une petite ville irlandaise où elle travaille dans un pub.
Sa vie tranquille lui convient tout à fait. De temps en temps, son rêve de publier un roman se rappelle à elle. Mais Jo l'écarte à chaque fois car ça l'obligerait à sortir de sa zone de confort.  
Seulement, l'arrivée en ville de Lorcan Gallagher va commencer à changer la situation. Sans compter la précieuse aide apportée par son amie Libby. Les défis sont lancés pour Jo !

Ma 1ère lecture de cette auteure.
Celles et ceux qui connaissent mes goûts littéraires, vont remarquer que je suis sortie de mes lectures habituelles. Un peu de légèreté ça ne fait pas de mal !
Si la plume de l'auteure est la plupart du temps fluide, par moment elle est ralentie par des imperfections de traduction. Mais comme l'intrigue est simple avec une pincée de suspense, ça passe. 
L'auteure aborde des thèmes tels que : l'importance de la famille, l'adoption, la séparation, l'amitié, l'entraide, les jugements critiques sur autrui, la ténacité, la confiance et la trahison.

Dans ce roman, je me suis retrouvée dans une atmosphère paisible, d'une petite ville peuplée de personnes bienveillantes. 
Jo, dont la gentillesse est souvent mise à contribution, partage son temps entre son travail au pub, sa petite soeur adoptive, sa famille et les promenades de Paddy, le chien de son frère. Mais depuis l'enfance, elle rêve de devenir écrivaine. Seulement, elle n'a aucune confiance en elle, et elle repousse l'instant fatidique qui lui permettrait d'être publier. 
Jo réfléchit trop, doute souvent, et se fait des idées qui entraînent des déconvenues. Surtout dans les relations amoureuses.
Lorcan, le petit-fils de l'épicier va en faire les frais. 

Au fil des chapitres, l'intervention de Libby, l'amie libraire, va chambouler la vie de Jo. Celle-ci va passer des doutes aux espoirs. Se remettre en question, être contrarié suite à des méprises.
Par naïveté, elle va être trahie.
Même si très rapidement j'ai imaginé le dénouement, cette lecture a été une brise rafraîchissante 😉

Ne jamais baisser les bras et poursuivre ses rêves !

PS : Merci aux éditions MONPOCHE pour cette proposition de lecture.


Édité chez MONPOCHE juin 2024
Feel good, littérature anglaise
Livre SP
Freya Kennedy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire