mercredi 18 avril 2018

Les Âmes Rivales - René Manzor

Image inspirée par la lecture du roman
de René Manzor


Est-ce qu'une partie de nous nous survit ? Et, si oui, que devient-elle ?
Avec cette dédicace, j'ai pressenti un voyage dans le surnaturel. Mais rien n'envisageait l'originalité du récit. L'auteur y répond d'une façon magistrale !
Tout débute à la Nouvelle Orléans en 1975. Cassandre 13 ans, révèle au père Liam Arthur l'existence de Jahal. Mais le prêtre ne cerne en rien l'importance de cette confidence pourtant surréaliste.
Il va être amené en 1983 à New York, où Thomas Wells découvre à ses dépends, la présence de Jahal et l'amour de Cassandre.
Les évènements s'enchaînent très vite jusqu'au jour de l'an 2010 qui voit Matt Collins sortir de son coma et ...
L'auteur, avec ses 3 personnages très attachants, m'a transporté dans le temps à travers un chassé croisé d'âmes aux prises de leur destins contrariés. Il a mis juste ce qu'il faut de suspense pour me mettre dans l'état d'esprit de l'intrigue. Sa plume est précise et efficace et son écriture cinématographique renforce ce combat entre le bien et le mal.
Mais ce roman n'est pas qu'une histoire "d'amour intemporel". La convoitise de Jahal amène le mensonge, la duperie et le meurtre rendu possible par le vol d'enveloppes corporelles...
Ce combat d'âmes rivales à la recherche de l'âme soeur est un vrai tourbillon qui m'a entraîné non seulement vers un dénouement inattendu, mais a implanté dans mon esprit, l'idée d'une continuité !

PS
Dans les remerciements, l'auteur a écrit cette superbe phrase : Enfin, merci à toi lecteur, pour la confiance que tu m'as témoignée en me prêtant ton imaginaire, l'espace de quelques heures.
C'est à mon tour maintenant de dire : Merci à vous René Manzor, pour la confiance que vous avez eu dans mon imaginaire !


Lecture d'avril 2018
Thriller Fantastique

Livre dédicacé
Lien vers l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire