lundi 2 juillet 2018

Juste la lumière - Pascale Dewambrechies

Image inspirée par la lecture du roman de
Pascale Dewambrechies


Éva est une jeune femme adulée dans les soirées d'étudiants.
Lorsqu'elle rencontre Dimitri, elle sait que c'est l'homme de sa vie. Sa vie qui est jusqu'à présent hantée par des non dits et des mensonges remontant à son enfance.
Elle se jette à corps perdu dans cet amour démesuré et fusionnel. Elle accepte tout de la part de Dimitri et quitte son confort pour partir avec lui à Bucarest.

C'est avec une plume percutante et souvent incisive que l'auteure narre une histoire sensible, poignante et intimiste.
Quelle belle idée d'utiliser le "TU"! Je me suis retrouvée englobée dans le récit.
Ses personnages sont bien trempés. Éva est courageuse et passionnée. Dimitri est égocentrique et manipulateur.
Les chapitres sont très courts mais n'enlèvent rien à la justesse des sentiments. L'auteure a su avec habileté et sensibilité décrire le chemin de croix d'Éva, qui est en quête de vérité pour enfin trouver sa place.
C'est à travers sa passion, sa maladie, son courage, sa résilience qu'Éva m'a entraîné vers le dénouement de son histoire.

PS : Pas trop adepte de se genre de roman, j'avoue que j'ai bien fait de me fier à mon intuition lors de ma rencontre avec l'auteure. Merci !

Lecture de juin 2018
Roman
Livre dédicacé
Lien vers l'auteure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire