vendredi 6 juillet 2018

Mandrake ne peut pas mourir - Daniel Contel

Image inspirée par la lecture du roman de 
Daniel Contel


Un roman original et bien documenté !
Nikola Tesla, inventeur dans le domaine de l'électricité et ingénieur mécanique, est incompris de ses pairs. Souvent pris pour un fou, il est pourtant sous haute surveillance. En 1931, lors de son séjour au château de Woolsack près de Mimizan, il cache judicieusement sa grande découverte.
De nos jours à Toulouse, le physicien Bernard Saramon se retrouve au milieu d'un complot après l'arrestation musclée de son fils. Dans la tourmente, le hasard va lui amener un allier en la personne du lieutenant Erick Lons. Tous deux, vont se battre contre "le Pacte" pour "la vérité". 
L'énergie du futur ...

Ce roman est une intrigue bien ficelée et addictive.
C'est d'une plume directe et empreinte de mystère que l'auteur m'a entraîné dans une histoire de complot à travers le temps. 1931, les années 40 sous l'occupation allemande et 1985 au château de Woolsack dans les Landes et de nos jours à Toulouse.
J'ai découvert Nikola Tesla et ses recherches dans le domaine de l'électricité. J'ai ragé devant l'absurdité de ses congénères scientifiques que j'ai trouvé étroit d'esprit pour certains et jaloux pour d'autres. L'auteur a formidablement dépeint les méfaits d'un besoin de pouvoir d'une minorité qui se croit au dessus des lois. Ces personnes malfaisantes qui empêchent l'évolution de la société afin de préserver leurs comptes en banque.
Dans ses personnages, il y a de tout. Mais principalement des généreux, des visionnaires et des égocentriques manipulateurs sans foi ni loi. L'auteur n'en épargne aucun, le lecteur y compris !
Au fil des chapitres, l'intrigue durcie à chaque rebondissement. J'ai mis beaucoup d'espoir dans la découverte de Tesla et le combat Saramon/Lons et ce jusqu'au dénouement...
Ce roman est plus qu'une fiction car souvent la réalité la dépasse. À méditer !

Lecture de juin 2018
Polar Français
Livre dédicacé
L'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire