mardi 11 septembre 2018

Le début de la faim - Nil Borny

Image inspirée par la lecture du roman de
Nil Borny


Récit d'une histoire d'amour déguisée en roman apocalyptique !
C'est une journée pas comme les autres qui débute dans Paris et sa banlieue.
Mathieu, Natacha, Louis et le reste de la population voient leurs routines quotidiennes basculer dans le cauchemar. Même le petit Bouli et ses deux potes habitués aux horreurs dans les jeux vidéos, n'en reviennent pas !
La majorité de leurs congénères se transforment en montres avides de chair humaine. Couloirs de métro, boulangerie, rues ... aucun répit, même avec l'aide de l'armée.
De rudes périples attendent les rescapés pour éviter de ce faire écharper et pour découvrir l'origine de cet apocalypse.
Attention, méfiez-vous de tout le monde !

J'ai gagné ce roman au concours organisé par l'auteur sur Facebook. 
Si à la lecture de la 4ème de couverture j'ai pensé au roman et au film "Je suis une légende" mais avec + de rescapés, dès les premiers chapitres je me suis rendue compte avec ravissement que je m'étais "grave" trompée ! C'est plus humoristique dans l'horreur !
L'auteur a une plume efficace pour lier le sanglant à l'humour décapant, sans oublier les émotions et le romantisme. Son intrigue est bien ficelée et il n'épargne pas le lecteur avec les scènes de tueries sanglantes et les nombreux rebondissements. Sans oublier la tension crée par l'incertitude qu'il transmet quant à savoir qui va survivre dans tous ses personnages.
Il en mets en scène plusieurs dans les premiers chapitres et fait se regrouper les chanceux survivants pour élucider le mystère de cet étrange phénomène. 
J'ai beaucoup apprécié son personnage de Louis, le gai Luron de la bande de rescapés, celui qui détend (ou pas ) l'atmosphère aux pires moments. Et son trio de gamins gamers, style "Club des 5", hyper dégourdis.
Au fil des chapitres et des têtes qui explosent, je suis passée de la peur à l'espérance. Des liens amicaux se nouent et l'amour pointe maladroitement son nez. Pas facile avec toutes ces attaques de zombies !
Une belle satire sociale où l'inconscience humaine paraît fatale ... bien que... 
Vite, vite, la suite !

Lecture de août 2018
Roman Français
Livre dédicacé
Lien vers l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire