lundi 19 novembre 2018

Le Cercle de Seth - Adrien Anderson

Image inspirée par la lecture du roman de
Adrien Anderson


Un polar qui sort des sentiers battus!
L'inspecteur Jim Spencer se voit confier une affaire de meurtres avec mutilations.
En menant l'enquête, il découvre que c'est la suite d'une série de crimes qui se répète tous les 18 ans.
Il va devoir affronter Bernard Rocant, gourou fanatique des "Adorateurs de Seth".
Mais pas que ...

Dans ce roman, l'auteur avec un style rapide et sans détails futiles, associe meurtres en série, rituels sataniques et terrorisme.
Ses personnages de Jim et Julian d'une droiture sans reproche sont confrontés à un criminel sadique, fanatique, provocateur et très sûr de lui. La chasse à l'homme s'engage dans une course à la montre. Ils vont se retrouver embourbés dans un labyrinthe de corruption touchant tous les niveaux de la société. 
Au fil des chapitres, l'enquête des meurtres en série qui semble résolue à la moitié du roman, va prendre de l'ampleur et une direction inattendue. Là, je me suis dit : que peut-il imaginer de plus ?
Et bien l'auteur m'a entraîné dans l'horreur du terrorisme fanatique, l'exploration et la manipulation de l'âme humaine et les dérives incontrôlables de la société. Jim apprend à ses dépends qu'il ne faut faire confiance à personne !
Avec la plume directe, précise et technique de l'auteur, je suis vite rentrée dans ce récit saisissant qui me laisse dans un sentiment d'injustice et perplexe sur l'avenir effroyable qu'il a décrit. 
Je sais que j'ai lu une fiction et j'espère que ça restera une fiction !!! 

Lecture de novembre 2018
Polar Français
Livre dédicacé
Lien vers l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire