mercredi 20 février 2019

Viktor - roman de Nil Borny

Image inspirée par la lecture de roman 
de Nil Borny


Ce roman fait suite au "Début de la faim". Voir la chronique Ici
Quelques lignes pour rassurer (j'en avais bien besoin) le lecteur sur les périples des personnages à la fin du 1er opus et Viktor surgit !
Il déambule dans la rue en regardant ses pieds qui pourtant n'ont rien de bien folichon. Il lève la tête et se rend compte qu'il est au milieu de zombies qui s'acharnent sur un pauvre bougre à terre. L'odeur du sang l'attire ... pas possible, il en est un aussi !
Une voiture surgit, il fait de grands signes, les appelle de sa voix gutturale, ses congénères le regardent interloqués et ...

J'ai retrouvé dans cette suite, non seulement la plume efficace de l'auteur pour lier l'humour décapant et le sanglant, la romance, l'émotion et l'horreur mais également la confirmation de son style bien particulier tout droit sorti de son imagination bouillonnante.
L'intrigue est trépidante et se renforce en même temps que les savants fous améliorent ... disons leur technique ! Du coup, beaucoup d'actions dans un style cinématographique. 
J'ai retrouvé avec plaisir Louis, le gai luron de la bande de rescapés qui détend ( ou pas !) l'atmosphère aux pires moments. Fait connaissance avec de nouveaux personnages certains hauts en couleur tels que Victoire et Viktor !
Au fil des chapitres, les rebondissements s'enchaînent, les difficultés pour nos héros se durcissent et c'est dans une forte poussée d'adrénaline que la fin surgit !
La fin, la fin ... pas tout à fait ! Il va falloir attendre le prochain opus pour enfin savoir jusqu'où l'imagination débordante de l'auteur va mener ses protagonistes et le lecteur... ou pas !!! 


Lecture de février 2019
Roman Français
Livre dédicacé
Lien vers l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire