jeudi 6 juin 2019

Sex Doll - Danielle Thiéry

Image inspirée par la lecture du roman de 
Danielle Thiéry


Quand Martin Brad ouvre son établissement le "XDoll, il souhaitait juste être à la pointe de la nouveauté et se faire un max de fric avec cette nouvelle tendance de prostitution 2.0 made in Japon.
Un soir après le départ d'un client, qui se la joue mystérieux, il découvre avec horreur "Vania" pendue dans la douche avec dans la bouche un numéro de téléphone inscrit sur un bout de papier.
La curiosité l'emportant, il appelle et tombe sur Edwige Marion directrice de l'office de répression des violences à la personne. Déjà très occupée avec son affaire de meurtres en série de femmes atrocement mutilées, elle est troublée en apprenant le nom du client peu respectueux, le Docteur X.
Ce nom la ramène dans le passé lorsqu'elle était à Lyon...

C'est d'une plume rationnelle et dynamique que l'auteure m'a entraîné dans un récit original et sordide. Elle aborde le thème de la prostitution avec respect et sans jugement. Et nous fait part de la dernière évolution en la matière. 
Ses personnages sont pour la plupart attachants et les autres sont inqualifiables. 
La commissaire Edwige Marion va être confronté à son passé qui vient s'insinuer dans son présent professionnel et personnel. Ce Docteur X qui l'obsède depuis 15 ans et qui semble être en lien avec son enquête, va la pousser ainsi que son équipe d'enquêteurs à l'extrême. Ils ont à faire à un être maniaque, sadique et obsédé par la perfection. 
Même si l'investigation est méticuleuse allant jusqu'à relever les odeurs (odorologie) et des essais de télépathie, le peu d'indices trouvés sape le moral des protagonistes. Et ce n'est pas l'exaspérant et mystérieux Philémon, le nouvel équipier d'Edwige qui va arranger les choses.
Un récit où règnent des meurtres odieux, des enlèvements et séquestrations, tortures, perversité et folie !
Au fil des chapitres, l'ambiance devient glauque, la violence s'intensifie, les rebondissements se succèdent. C'est en apnée que je suis arrivée au dénouement qui ...

Merci Danielle de m'avoir permis de découvrir votre plume !

Lecture de mai 2019
Polar Français

Livre SP Dédicacé




Lien vers l'auteure








1 commentaire: