samedi 6 juin 2020

Je voulais prendre des nouvelles...noires - recueil de Nouvelles de Yamina Mazzouz

Image inspirée par la lecture du recueil de nouvelles 
de Yamina Mazzouz


Vous aimez être surpris ? Suivez-moi !

C'est d'une plume précise, directe que l'auteure m'a entraîné dans son recueil de 6 nouvelles.
Une belle pépite de noirceur ! 
Pas évident de commenter un recueil de plusieurs histoires.
Mais dans celui-ci ce que je peux vous assurer c'est que tous ces récits sont plus surprenants les uns que les autres. 
Difficile pour moi de préférer une nouvelle plus qu'une autre, chacune ayant sa particularité et son originalité.
Peut-être "Le monstre" pour sa chute super imprévisible et déconcertante,  qui m'a fait sourire cyniquement. Quoi que "Teléachat", "Retour à la maison" "Viols", "Fête entre amies", Conversation particulière" soient .... ;)

L'auteure jongle avec les émotions, la souffrance psychologique, les travers et la perversité de notre société. 
Elle joue avec les atmosphères, les personnages et les situations.
D'une histoire qui débute banalement, dans la joie ou dans la peine, elle met le lecteur dans une ambiance dérangeante, effrayante avec un cynisme et un humour noir bien dosés.
Et que dire des chutes ... un délice !
Bref ! Les amateurs de noirs foncez !!!


Lecture de mai 2020
Recueil de Nouvelles noires
français
Recueil dédicacé
Lien vers l'auteure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire