Image inspirée par la lecture du manuscrit de
Dominique Faget
pour réaliser la couverture.
L'épopée d'un sabre samouraï à travers le temps.
- Environs mille ans :
Depuis les rives du lac Chuzenji, Raito voit une traînée incandescente sillonnait la brume et s'écraser au pied de la montagne. La légende de Jiraiya va naître.
- 1945 :
La guerre entre le Japon et les USA fait rage dans le pacifique. Après la défaite, les japonais sont sommés de rendre les armes, même leurs si précieux katanas.
- Pennsylvanie 1995:
Aiden découvre une vieille malle militaire appartenant à son grand-père Peter Sullivan. À l'intérieur se trouve un magnifique sabre samouraï et des lettres l'accusant d'un crime envoyées par une japonaise. Malgré sa mémoire défaillante, Peter accompagné de son petit-fils se rend au Japon pour laver son honneur.
Se plonger dans un roman de Dominique Faget c'est tout autant voyager sur le globe que dans le temps.
Une fois de plus (voir ses autres romans) son imaginaire m'a entraînée très loin. Cette fois-ci c'est sur les traces d'un sabre samouraï.
Tout débute il y a mille ans avec sa conception jusqu'à ce qu'il se retrouve oublié dans une vieille malle de GI.
C'est de sa plume très bien documenté et addictive, que l'auteure raconte l'épopée de la lame au fil des siècles sur fond de faits historiques.
Des fiers samouraïs voués au Bushido puis la guerre du Pacifique jusqu'aux Ninjas, les évènements s'enchaînent dans une ambiance cinématographique. Les combats sont féroces, les guerriers et les hommes des temps modernes sont enclins à la cruauté et l'avidité. L'amour de Peter et Sakura est menacé.
Les chapitres historiques s'entremêlent avec ceux d'Aiden et Peter partis à la recherche de Sakura et de la vérité. Car eux aussi se font un honneur de rétablir l'injustice. Mais à quel prix ?
Au fil des chapitres, les rebondissements sont multiples et l'auteure a l'air de prendre un malin plaisir à faire découvrir au lecteur les subtilités des tourmentes japonaises ! L'intrigue s'intensifie et les mystères vont peu à peu s'éclaircir pour Peter mais il lui faudra beaucoup de volonté, d'endurance et de précaution. Le soutien de son petit-fils ne sera pas de trop !
De là à vous dire s'ils retrouveront Sakura et l'honneur de Peter ... même sous les exquises et cruelles tortures japonaises, je ne vous le dirais pas !
Je vous souhaite une aussi bonne lecture que la mienne ! 😉
PS: Quelques images pour vous mettre dans l'ambiance :
Parution le 15 février 2022
Thriller, aventure et historique
Livre dédicacé |
Lien vers l'auteure |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire