Image inspirée par la lecture du roman de
Thierry Fournet
Quand un imprévu devient féérique !
Ariane, jeune femme célibataire, travaille dans une maison d'éditions parisienne. Elle vient d'hériter d'une maison dans les Pyrénées centrales et elle convie ses trois collègues a y passer quelques jours.
Après leur départ, elle fait une dernière randonnée avant de retrouver la grisaille parisienne.
Celle-ci va totalement modifier le cours de sa vie intime et professionnelle !
Première lecture de cet auteur.
C'est d'une plume délicate, fluide et poétique tout en étant saupoudrée d'humour que Thierry Fournet m'a transporté dans un univers magique. L'ayant rencontré plusieurs fois en dédicace, je trouve que dans ce roman, il dévoile son côté féminin.
Son récit est rafraichissant, sensible, empli d'humanité et de vrais valeurs. Il a un regard éclairé sur le monde qui nous entoure et nous le partage d'une façon agréable et très particulière.
Le métier de ses protagonistes n'est pas vraiment classique. Travailler dans une maison d'éditions, c'est côtoyer l'imaginaire d'auteurs capable d'ouvrir les portes secrètes et mystérieuses des rêves.
Ariane a pourtant la tête bien sur les épaules, mais les évènements qu'elle va vivre vont troubler ses certitudes.
Ses collègues sont atypiques, son patron est désabusé depuis qu'il a été obligé, comme il dit, de vendre son âme au diable Yankee. Mais tous sont très attachants.
Au fil des chapitres, la maison d'éditions périclite et les séjours en montagne d'Ariane vont petit à petit la métamorphoser comme les papillons.
Ceux qu'elle apprend à connaître d'une si belle et profonde manière, avec un énigmatique individu !
Et si les songes étaient réels, s'ils existaient vraiment ?
Édité en 2014
Roman français
Livre dédicacé |
Lien vers l'auteur |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire