jeudi 24 mai 2018

Des pas sous la cendre - Laurent Scalese

Image inspirée par la lecture du roman
de Laurent Scalese


Un enquête policière qui m'a fait frémir à Paris et verser une larme dans une réserve indienne dans le Dakota du Sud !
Le capitaine Sage Gardella d'origine Lakota (tribus indienne) piétine avec tous ses collègues du 36 Quai des Orfèvres, sur l'affaire de "la casseuse du siècle". Cette meneuse de bande à la "Robin des Bois" dévalise systématiquement les succursales du Crédit Parisien. Soudain, tout dérape lorsque des convoyeurs sont abattus lors d'un hold-up. La dissension s'installe dans la bande des braqueurs, une guerre interne fait rage dans les services de police et la naissance d'un amour hors norme surgit !

Dans ce roman original tout en tension mais profondément humain, l'auteur mélange judicieusement enquête policière et romance.
Ses personnages principaux sont attachants. Sage Gardella est un guerrier au coeur tendre plein d'amour pour les siens et ses origines. Isabelle Grimberg meurtrie, ne vit que pour la vengeance.
L'auteur nous entraîne rapidement au coeur de l'intrigue avec une enquête tout en rebondissements et imprévus. Sa plume est directe et réaliste.
Pendant ma lecture, je suis passée d'un sourire à la tension ; ressenti l'amour et la cruauté et j'ai été sidéré par la cupidité et la corruption.
Tous ces sentiments m'ont accompagné vers un dénouement au-delà de ce à quoi je m'attendais !

Lecture de mai 2018
Polar Français
Livre dédicacé
Lien vers l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire