mercredi 30 mai 2018

Et la Joconde sourit ... - Sophie de Kerempenec

Image inspirée par la lecture du roman 
de Sophie de Kerempenec


On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux. Cette citation tirée du "Petit Prince" d'Antoine de Saint Exupéry serait bien approprié pour ce roman. 
Quoique, c'est sans compter sur la Joconde et les signes !
Nicolas est anéanti par la mort de son frère jumeau. Leur lien gémellaire était si fusionnel et David avait une telle bonne influence sur lui, qu'il va devoir maintenant apprendre à vivre seul et prendre confiance en lui. Deux jour après sa fête, en chinant au marché de St Michel à bordeaux, Nicolas trouve un livre qui va l'entraîner dans le monde des signes. Ceux qui donnent l'espoir et conduisent à la renaissance !
C'est d'une plume fluide et bien rythmée que l'auteure m'a plongé dans un récit émouvant. La profondeur du sujet est allégé par un choix judicieux de mots et de sensations. Point de pleurnicherie, son personnage Nicolas est fort, même si lui en doute. Dans les pires moments, elle lui insuffle l'espoir grâce à des signes que peu de personnes sont capable de voir. Du coup, j'ai été entraîné dans une dimension qui m'est inconnue et qui m'a toujours attiré.
Ses personnages sont bons, délicats, humains et très attachants. 
Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression d'une histoire vrai. Je ne connais pas personnellement l'auteure, mais promis quand je la rencontrerai, je lui demanderai d'où lui est venue cette idée de roman. Ça respire tellement le vécu !!!

Lecture de mai 2018
Roman Français
Livre dédicacé
Lien vers l'auteure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire