mardi 26 juin 2018

L'évangile selon Jacques Lucas - Cyrille Audebert

Image inspirée par la lecture du roman de 
Cyrille Audebert


Ce matin, c'est pas de bol pour David Huxley, artiste peintre. 
Lui qui avait tout pour être heureux, Mélodie son superbe modèle est enfin dans son lit, ses toiles se vendent avant d'être peintes ... Mais voilà qu'il retrouve son appartement rempli de flics et le commissaire Ballard en inquisiteur qui le prend pour le suspect N°1. 
Il faut dire que le cadavre est retrouvé dans son grenier et vu le mode opératoire, pas de doute "l'Ombre" a encore massacrée façon gigot !
Lui qui parfois ne sait pas trop où il en est, va devoir mener ses propres investigations s'il ne veut pas finir en prison.

2ème lecture de cet auteur qui m'a à nouveau fait passer de très bons moments de lecture.
Sa plume est vive, incisive et percutante. Les pages tournent à vive allure ! Son récit est un savant mélange de l'horreur des crimes et de l'humour de certains personnages.
Plutôt gratinés ses personnages ! Entre la boulangère à forte poitrine et la voisine flic toutes deux éprises de David et l'étrange Jacques Lucas j'ai eu droit à des échanges "aventureux" !
L'intrigue est bien mené. L'auteur ménage le suspense en m'entraînant sur de fausses pistes. Du coup j'ai droit à de multiples rebondissements jusqu'au dénouement qui m'a évidement surpris.
Je me suis longtemps demandée pourquoi l'auteur avait choisi ce titre. Après avoir fait connaissance avec le personnage de Jacques Lucas, j'ai eu une explication. Mais comme l'auteur est joueur, je me (lui) pose maintenant cette question : C'est quoi le 2ème acte essentiel de l'existence ?

Lecture de juin 2018
Polar Français
Livre dédicacé
Lien vers l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire