mardi 12 juin 2018

Pour tout l'or de Srinagar - Mark Zellweger

Image inspirée par la lecture du roman 
de Mark Zellweger


Géopolitique + espionnage = de bons ingrédients pour ce roman explosif !
Le Sword, une organisation internationale indépendante, accepte d'aider l'ONU. Son dirigeant Mark Walpen déclenche l'alerte et réunit sa troupe d'enquêteurs.
En effet, les guerres intestines que se livrent certains pays s'amplifient et des chefs d'états aux stratégies douteuses accélèrent le changement de leadership mondial.
Les évènements s'enchaînent :
- Lors du sauvetage d'un bateau de migrants entre la Sicile et les côtes de l'Afrique du nord, un médecin constate que 3 passagers ont été soumis à des radiations atomiques.
- Un mystérieux missile détruit ...
"Les Faucons" sont envoyés pour enquêter aux quatre coins du Globe !

C'est d'une plume directe et documentée que l'auteur m'a entraîné dans une intrigue complexe, un milieu où règne la stratégie et la machination. Sans avoir lu les précédents romans de cet auteur, je me suis vite habituée aux nombreux personnages.
J'ai voyagé et vécu dangereusement avec les membres du Sword (faucons) envoyés sur le terrain, le Cachemire, l'Inde, le pakistan, l'Arabie Saoudite, l'Iran, l'Israël, le Congo, la Suisse... 
N'ayant aucunes connaissances en géopolitique, j'avoue ne pas avoir été en capacité de déceler la part de fiction dans ce récit. J'ai donc tout pris au 1er degré. Saisissant, inquiétant !
Tout m'a paru possible !

Lecture de juin 2018
Thriller/Espionnage Suisse
Livre dédicacé
Lien vers l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire