jeudi 4 juillet 2019

Le mort est dans le pré - Patrick Caujolle

Image inspirée par la lecture du roman de
Patrick Caujolle


Ne vous fiez pas aux décès qui paraissent banals !
Dans la campagne proche de Toulouse, Maxime Casse est retrouvé mort dans son champ.
Le capitaine Gérard Escaude dépêché sur les lieux, constate à première vue que le décès peut faire suite à un malaise. Mais en y regardant de plus près, un cadavre en chaussettes blanches bien propres, sans bottes à proximité et de surcroit en plein champ, ça pose problème dans son esprit !

Dans ce récit, l'auteur se substitue verbalement à son capitaine Escaude. Ce qui rend la lecture réaliste et m'a donné l'impression d'être dans la confidence. 
Il averti d'emblée le lecteur qu'il lui propose une histoire classique avec une enquête basique ... au scénario fou !
C'est avec plaisir, que j'ai retrouvé son personnage principal qui m'a entraîné au coeur de son enquête. 
Enquête qui va apprendre au capitaine, qu'il ne faut pas se fier aux apparences !
Au fil des chapitres, l'investigation poussée afin de récupérer des indices va dévoiler les sentiments de jalousie et de rancoeur auprès de l'entourage du défunt avec son frère taiseux et la veuve qui s'avère infidèle.
Bref, quand l'affaire semble résolue ... surprise qui me conduit dans le Pays Basque !
Je ne vous dis rien sur le dénouement ... tiens, pourquoi je pense à "Columbo" ?

Lecture de juin 2019
Polar Français
Livre SP
Lien vers l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire