mercredi 17 juillet 2019

Terreur en Gévaudan - Philippe Mignaval

Image inspirée par la lecture du roman de 
Philippe Mignaval


Une hypothèse intéressante qui s'avère dangereuse !

19 juin, date anniversaire de la mort du mythique prédateur, le musée de la Bête du Gévaudan ouvre ses portes au château de Ribeyrevieille. Le colloque qui suit, permet à divers chercheurs de faire le point sur leurs connaissances de la bête. Mythe ou réalité ? C'est le combat de tous pour connaître enfin son identité.
L'intervention d'un spécialiste et ses travaux d'embryogénie, retiennent l'attention de la jeune étudiante Margeride. 
Celle-ci détient un dangereux secret qui va à nouveau bouleverser le Gévaudan.

Ce roman m'a entraîné dans un thriller haletant qui se conjugue au fantastique, historique et scientifique dans une région encore pleine de mystères.
C'est d'une plume efficace et bien documentée que l'auteur fait un savant mélange entre la version historique qui entoure encore la bête du Gévaudan et son point de vue induit par les avancées scientifiques actuelles. 
Son intrigue se base sur les conséquences qui découleraient d'une expérience embryogénique.
Le résultat est détonant ! Frayeurs, traques, actions et meurtres sanglants ... un peu de répit avec un brin d'humour, de cynisme et d'amour (un peu pousser par moment ...).
Le fringuant scientifique et la troublante Margeride vont devoir à leurs risques et périls, non seulement résoudre des énigmes mais surtout un cauchemar ancestral plus si lointain que ça !
Au fil des chapitres, le suspense monte en puissance avec la découverte d'éléments fondamentaux qui conduisent au dénouement qui ... pourvu que cela ne reste que de la fiction !


Lecture de juillet 2019
Polar Français
Livre SP
Lien vers l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire