mardi 19 décembre 2023

Remords vivants - Toto Gianmarco

Image inspirée par la lecture du roman de
Gianmarco Toto 


Lors d'une course cycliste, Vincent ne s'attendait pas à la finir et surtout pas en étant premier sur la ligne d'arrivée, au vélodrome de Roubaix. Ni aux horribles individus qui l'attendaient !
En effet, un virus échappant à tout contrôle a métamorphosé les adultes en prédateurs sanguinaires.
Il va devoir composer avec un groupe de rescapés pour survivre et trouver la raison d'un tel chaos !  

Ma première lecture de cet auteur. 
C'est d'une plume directe que Gianmarco Toto m'a propulsé dans son imaginaire bouleversant. J'avais déjà lu des histoires de zombies, mais dans celle-ci, le côté gore n'est pas poussé à l'extrême. C'est plus profond, plus délicat, plus humain !

Chacun des protagonistes vit une expérience traumatisante avec des zombies avant de former un groupe de survivants. Chacun possède en lui des capacités pour affronter les évènements, mais l'arrivée de la petite Rosie va bien les aider.
Au fait, pourquoi les enfants ne sont-ils pas atteints par le virus ? 
Quelle est leur place dans ce nouveau Monde qui se profile ?

Au fil des chapitres, astuces de survies, regrets, amertume s'accordent pour faire front à l'adversité des responsables d'un complot prévoyant l'éradication d'une partie de l'humanité. 
Espoir et raison de vivre seront-ils suffisants ? 
Vont-ils déjouer les intrigues machiavéliques ?
Comme le dit si bien l'auteur : Leur unique remède, une jeunesse aux remords inutiles, mais bien vivant...

Je ne vous en dirai pas plus. Je vous laisse, comme moi j'ai eu, le plaisir de découvrir ce roman atypique !  

Édité en mai 2022
Fantastique
Livre dédicacé
Lien vers l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire