Image inspirée par la lecture du roman " Le Djinn de l'apocalypse "
de Frédéric Coudron
2004 - à Roubaix, Medhi Assaoui est témoin malgré lui du viol de sa soeur Nadia. Du haut de ses 10 ans, il ne peut que maudire les trois agresseurs. La haine, la cruauté et la vengeance vont grandir en même temps que lui.
2017 - Le cadavre d'une juge aux affaires familiales est découvert dans une décharge en région parisienne.
Le commissaire Maxime Pelletier est chargé de l'enquête qui va prendre une allure de chasse aux terroristes. Il faut dire qu'il a de l'entraînement pour les débusquer, lui qui du statut d'homme ordinaire est devenu un espion en passant par le bureau des Légendes.
Ce personnage est intuitif, coriace et nous fait part de ses déductions qui donne un style original et réaliste. L'auteur l'a choisi comme narrateur de l'intrigue ce qui dynamise l'histoire.
Le Djinn est pour sa part très intelligent, cruel, réfléchit, méticuleux et d'un grand charisme qu'il entretient par le mystère de sa personne.
L'auteur de part son vécu, nous offre un récit bien documenté scientifiquement et un soupçon de "Top Secret". Grâce à son écriture fluide et bien rythmée, au fil de la lecture tout s'enchaîne, se regroupe dans un suspense "du contre la montre". Pour un dénouement surprenant !
Ce roman très d'actualité, nous plonge dans la vulnérabilité de l'être humain.
Lecture d'avril 2017
Thriller
Livre qui m'a été dédicacé |
Lien vers l'auteur |