Image inspirée par la lecture du roman de
Jacqueline Laforgue
Michel Bathelet et Anita retrouve avec un grand plaisir leur couple d'amis, Hervé et Carole Dejean lors d'un concours d'agility à St Pierre du Mont.
Carole est retrouvée assassinée dans son camping-car garé à proximité.
Le major Pillon et Jacky Lesage, premier substitut du procureur de Bordeaux, se voient confié l'affaire.
Michel Bathelet qui les connait bien, va s'associer à eux pour mener leurs investigations et trouver le meurtrier de son amie décédée.
Mais l'enquête va prendre une macabre tournure !
4ème opus de l'auteure mais 1ère lecture pour moi des enquêtes de son personnage Michel Bathelet.
Dans "Le chirurgien" elle m'a entraîné au coeur d'une équipe d'enquêteurs. J'ai suivi pas à pas les méthodes d'investigation et les aléas que produisent les rebondissements dans un affaire de meurtre.
Sa plume est directe et méthodique ce qui donne une réalité dans les procédures décrites. Petit clin d'oeil au passage sur ses propres voyages !
Michel Bathelet est anéanti par ce meurtre incompréhensible. Hervé, éminent chirurgien et Carole, avocate pénaliste sont amis avec lui et Anita depuis leur rencontre lors d'un voyage au Pérou. Un couple uni et sans histoire qu'il appréciait retrouver au tour d'une même passion, l'agility (course d'obstacle pour chien).
C'est donc avec une grande détermination qu'il va avec ses deux anciennes connaissances, le major Pillon et Jacky Lesage, chasser les indices pour connaître le fin mot de cet odieux assassinat.
Une question essentielle revient souvent dans l'esprit de Michel : qui était réellement visé par
l'assassin ?
Au fil des chapitres, des évènements dramatiques vont surgir. Cambriolage, nouvel assassinat, kidnapping, empoisonnement et trafic d'organes vont entraînés des rebondissements et transformer l'enquête en course contre la montre et les conduire au sein du grand banditisme.
Les pages tournent vites ! 😉
PS : Pour vous mettre dans l'ambiance : Bande annonce
Édité en juin 2022
Polar français
Livre dédicacé |
Lien vers l'auteure |