Image inspirée par la lecture du roman de
Cicéron Angledroit
Cicéron, Momo et René sont sous le choc de l'annonce de la mort de Léo Coeurmarie retrouvé pendu à un réverbère. Une connaissance commune mais pour des raisons différentes.
L'enquête débute mais un tué par balle va embrouillé les investigations déjà bien enchevêtrées.
La petite bande part en mission pour le commissaire Saint Antoine et ne se font pas prier !
10ème opus de l'auteur et toujours un grand plaisir à ouvrir un de ses polars !
C'est toujours de sa plume humoristique et de son Univers cocasse que l'auteur m'a entraîné dans une enquête sportive pour mes zygomatiques !
Cette fois-ci, Cicéron, Momo, René et Vaness' quittent Vitry pour la Bretagne avec pour tout indice, la corde du pendu, Léo.
Comme à son habitude, mine de rien (car nuits d'hôtel, restaurants, balade au bord de l'océan, tribulations en tout genre) l'enquête est rondement menée.
René est en super forme, normal il est breton par une lointaine descendance. Et tellement en forme que côté galipettes locales, il détrône à mes yeux Cicéron adepte des aventures aventureuses 😂
Mais ça ne l'empêche pas de revêtir un ciré jaune et des bottes pour s'infiltrer dans la conserverie de bulots... Sacré René !
Au fil des chapitres, tout ce petit monde y va de sa personnalité et de ses investigations ce qui entraînent des rebondissements mémorables !
Bref, je n'en dirai pas plus ! Tel qu'avec l'air marin breton, je suis sortie revigorée de ce roman !
Un vrai luxe en ce moment !!!
Les irréductibles lecteurs de Cicéron Angledroit comprendront l'intérêt de lire ce roman, quant aux autres dépêchez-vous de découvrir les polars de cet auteur !!!
Lecture de décembre 2020
Polar humoristique