Image inspirée par la lecture du roman de
Maxbarteam
Bordeaux :
Irina a rendez-vous à l'espace culturel pour dédicacer son roman. Un polar poétique !
Férue d'enquête réelle, la jeune femme trouve ses tuyaux, pour alimenter sa plume, auprès du capitaine Lou Leister.
Celui-ci vient d'être dépêcher sur une affaire de serial killer qui repère ses proies parmi les jolies créatures du trottoir. Ce tueur insaisissable et son commissaire tortionnaire,vont pourrir la vie de Lou.
Sans parler des motards louches, une nymphomane, une boîte de nuit échangiste ...
Et Irina dans tout ça ?
Avec ce roman, Maxbarteam sort de son confort littéraire en lâchant ses gendarmes landais, Morgan et Marcel. Bien lui en a pris ! Je ne sais pas s'il s'est identifié à une femme (ou a fantasmé 😉) pendant son écriture, mais j'avoue que son personnage d'Irina Laroslav est remarquable. Chauffeur routier et romancière à ses heures, elle est belle, femme libérée, tatouée et plus intelligente qu'il n'y paraît.
La plume de l'auteur a gardé son humour et sa dérision pour entraîner le lecteur dans une enquête complexe, avec de nombreux protagonistes.
Le capitaine Lou Leister a du mal à trouver le temps de vivre sa vie de jeune papa. Son commissaire est toujours sur son dos et ses deux collègues, Fanny et Paco, ne se supportent pas.
Entourloupe, fraude, mensonges et revirements sont à l'oeuvre.
Au fil des chapitres et des meurtres, les pistes se multiplient et donnent du fil à retordre aux enquêteurs. Le suspense et sur tous les fronts. Mais qui peut bien être le serial killer ? Et pourquoi tue-t-il ces femmes ? Surtout que dans le lot, il y en a une qui sort du gratin bordelais !
Est-ce un des motards louches ? L'avocat interlope ? Un des gigolos corses ?...
En tout cas, les investigations pour Fanny et Paco vont avoir du bon au rythme du tango.
Alors le lecteur, savoure la suite de l'enquête jusqu'au rebondissement final.
Édité en juin 2021
Polar français
Lien vers l'auteur |