Image inspirée par la lecture du roman de
Alain Roumagnac
Arcachon :
Un homme se réveille amnésique dans une chambre crasseuse d'un hôtel à l'abandon.
Des sentiments d'horreur accumulés par les lieux et sa situation désespérée vont le pousser à fuir par tous les moyens. Mais il va devoir retrouver rapidement la mémoire.
Cependant, le prix à payer va faire perdurer son cauchemar au delà de l'imaginable !
Sa vie n'est pas la seule en danger.
C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume captivante de l'auteur (voir son 1er roman: L'ombre des derniers cathares. Mais cette fois-ci, son récit est plus noir, plus dense. Il joue avec les sentiments de ses protagonistes et l'honnêteté scrupuleuse.
Cet opus, m'a plongé dès le début dans une ambiance oppressante où un homme amnésique se démène pour comprendre ce qui lui arrive et cherche à fuir un endroit lugubre. La fine description des lieux renforce le côté angoissant de ce 1er chapitre. Une sacrée mise à l'épreuve pour ma sensibilité !
Dans la suite du récit, des meurtres atroces vont être liés à la découverte d'une relique convoitée par une richissime mafieux roumain.
L'homme retrouve petit à petit son identité et mène l'enquête. Pour son plus grand malheur, elle va devenir très personnelle. Les enjeux sont cruels et rendent la course poursuite malaisée et inquiétante dans une atmosphère oppressante.
Au fil des chapitres, la folie sanglante s'active poussée par les dérives du pouvoir de l'argent.
Le suspense monte d'un cran et l'action sur fond d'énigme ésotérique sème la mort. Un bon dénouement de l'enquête est très incertain.
L'homme, va t'il pouvoir garder son intégrité ?
Accepter une tractation criminelle imposée par un despote au cruel charisme, c'est faire un pacte avec le démon pour laisser vivre les anges !
Bonne lecture à vous 😉
PS : Merci à Alain Roumagnac pour cette proposition de lecture.
Éditions Du Noir au Sud - CAIRN
Parution mars 2022
Livre dédicacé SP |
Lien vers l'auteur |