Image inspirée par la lecture du roman de
Mark Zellweger
Après l'essai de la bombe atomique soviétique en août 1949, les États-Unis réalisent combien ils ont été infiltrés par les espions russes.
Dans le même temps, la CIA se lance dans des opérations de Covert Affairs, dirigées par Allen Dulles.
Celui-ci va sortir du repos son agent John Davis, et l'envoyer après une remise en forme digne des forces spéciales, à Séoul. Sa mission est d'encadrer de jeunes agents et monter des opérations clandestines.
Alors que John quitte les locaux de la CIA, il aperçoit Alexeï Nekrassov, un espion russe, qu'il connaît bien ayant eu à faire à lui dans de précédentes missions.
Que fait-il sur le sol américain ?
John et Alexeï reprennent donc du service. Vont-ils réussir leurs missions ?
Ma 4ème lecture de cet auteur.
Dans ce récit mêlant fiction et Histoire, Mark Zellweger m'a plongé au coeur des tensions de la Guerre Froide.
J'ai donc suivi John Davis en opération secrètes en Corée du Sud, et pas que... et Alexeï, sous couverture diplomatique, en tant que vice-Rézidiente à l'ambassade de l'URSS à Washington.
Peu importe le lieux où ils sont, leur vie est menacée !
Au fil des chapitres, la tension monte et le danger se resserre sur les deux espions. Les intrigues sont complexes, tant à cause de l'influence soviétique à travers le monde que par les opérations menées.
De plus, le FBI lance une chasse aux sorcières contre les agents oeuvrant en faveur de l'URSS.
Assassinats, internements, mensonges, soupçons, infiltration, exfiltration, rencontres secrètes, méfiance sont au coeur des opérations et des rebondissements, jusqu'au dénouement.
Bonne lecture aux adeptes de l'espionnage !
Édité en avril 2023
Roman d'espionnage
Livre gagné et dédicacé |
Lien vers l'auteur |