Image inspirée par la lecture du roman
de Jean-Luc Bizien
Ce roman est le récit de 4 personnages qui évoluent dans le même pays. Mais ne vous attendez pas à faire un voyage "Tour Opérateur" ça n'existe pas en Corée du Nord, du moins pas encore.
Et c'est mal connaître l'auteur !
Le prologue m'a plongé direct dans l'ambiance sombre et lourde du "Chasseur". Personnage énigmatique dont la paranoïa s'intensifie au fil des chapitres.
Puis, Mickaël Wong, jeune journaliste américain, qui fuit la mort dans une forêt hostile en Corée du Nord.
Pendant ce temps, suite à la disparition de Mickaël, Seth Ballahan, journaliste américain se heurte à sa hiérarchie et décide de partir, tel un cow-boy, à sa recherche en Corée du Nord.
C'est le pays du grand Leader Kim Jong Il, celui qui distille la soumission par la peur afin de la rendre génétique.
Sur ce, le brillant militaire Paik Dong-Soo, au prise avec sa conscience, se retrouve avec une affaire de meurtres en série ...
C'est d'une plume percutante et addictive que l'auteur m'a entraîné au fil des chapitres dans un récit effrayant de par son intrigue mais aussi politique dans un pays sclérosé par la peur. Par des chapitres courts qui terminent en suspense, j'ai découvert un pays rarement présent dans les romans qui suscite l'incompréhension de la part des occidentaux.
Secrets, mensonges, surveillance, soupçons, tortures physique et psychique donnent par moment une ambiance d'espionnage.
L'intrigue tient bien la route, les personnages sont réalistes avec chacun sa personnalité.
Un roman surprenant de par son enquête policière et politique dans un pays où l'idée d'un tuer en série est pure fiction, digne de la décadence capitaliste.
PS : Je n'ai plus qu'à lire les 2 suivants de la trilogie !
Lecture de février 2018
Thriller Français
Livre dédicacé |
Lien vers l'auteur |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire