Image inspirée par la lecture du roman
de Franck Thilliez
C'est avec ce roman que je découvre l'auteur. Dans sa dédicace il me promettait une mortelle randonnée .... et bien il n'avait pas tort !
David Miller est thanatopracteur. Quand il ne passe pas ses journées à embellir ses patients pour leur voyage dans l'au-delà, il dédicace son premier polar ou profite de sa vie de famille avec Clara sa petite fille et Cathy son épouse. Tout pour être heureux mais le harcèlement d'une fan va perturbé cette tranquillité apparente. Du coup, lorsque Arthur Doffre, milliardaire handicapé et énigmatique lui demande de tout quitter pendant un mois avec sa famille et de lui écrire un roman pour une forte somme d'argent, il n'hésite pas.
Ils se retrouvent donc en pleine Forêt Noire enneigée, dans un superbe chalet avec un bureau spécialement dédié à David, Adeline la compagne d'Arthur, des documents sur un tueur en série pour l'écriture du roman, un petit cochon et ... des pièges à loup autour du chalet !
L'auteur joue avec la tension du lecteur dès le début, le fait respirer en arrivant dans la forêt et ensuite l'achève avec la descente aux enfers de ses personnages. Mensonges, duperie, angoisse ... vont progresser pendant le récit. Au fil des chapitres la tension monte, la frayeur prend de l'intensité, l'abominable surgit.
Le lecteur est lui aussi prisonnier de ce huis clos maléfique jusqu'au point final !
Lecture de mars 2018
Thriller
Livre dédicacé |
Lien vers l'auteur |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire