Image inspirée par la lecture du roman de
René MANZOR
Jérusalem, vendredi 7 avril de l'an 30.
Ponce Pilate en plein procès du "Messie du mois, est troublé par les yeux sombres et emplis de sérénité qui émane du regard du condamné.
Yeshua de Nazareth est celui que les Prophètes avaient promis au peuple juif.
Sur le Golgotha, le ciel s'assombrit, l'orage éclate. Sous le regard des femmes et de Mariamne de Magdala, un centurion abrège avec sa lance les souffrances de Yeshua crucifié. Il n'oubliera jamais le regard dénué de rancune du condamné.
Alors que le déluge disperse les derniers proches, David 7 ans caché plus loin, regarde sans larmes l'homme cloué sur la croix centrale. Son père !
Avec ce roman, l'auteur m'a entraîné dans un récit original et captivant. Il mêle l'Histoire, les écrits Bibliques et la fiction avec une plume fluide, efficace et saisissante.
Ses personnages sont attachants et chacun d'entre eux a sa part d'ombre, de doute et d'espoir.
Marianme de Magdala est une femme forte et volontaire et qui tout en préservant son fils David, va continuer l'oeuvre de son époux Yeshua (Jésus).
David est un rebelle qui se sent abandonné mais il est persévérant dans sa quête.
Yeshua est ... plus humain ! Je vous laisse découvrir les autres personnages, aussi saisissants les uns que les autres !
À travers les périples des protagonistes, l'auteur aborde la vie sociale de cette époque et les différentes croyances sous la domination romaine.
Au fil des chapitres, l'action et l'émotion exprimées par la plume cinématographique de René Manzor m'ont entraîné dans un fantastique Peplum !
PS : Les évangiles ont été rédigées au mieux 70 ans après les faits, nous dit l'auteur en fin de roman.
Cet Apocryphe selon "René" me convient tout à fait !!!
Lecture de janvier 2019
Thriller Français
Livre dédicacé |
Lien vers l'auteur |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire