Image inspirée par la lecture du roman de
Jeanne Faivre d'Arcier
Se rendant sur les lieux, la thèse de l'AVC ne la satisfait pas du tout. Pour elle, c'est un crime !
Une mystérieuse rousse a été vu dans les parages. Les comptes bancaires sont à sec. Capucine est bien décidée à mener son enquête.
C'est d'une plume humoristique que l'auteure m'a entraîné dans une comédie policière loufoque, de Paris au Bassin d'Arcachon.
Pourtant son héroïne Capucine n'est pas en bonne posture. Elle se retrouve jeune veuve par la faute de Baudoin. C'est dormir dans la rue qui l'attend. Son mari était pourtant tyrannique et frimeur. Mais il lui avait donné la chance de vivre dignement.
Alors que c'est-il passé au palace ?
Ses recherches vont lui faire découvrir les facettes de joueur effréné de Baudoin et de coureur de jupons. Capucine va risquer sa peau en étant menacée et pourchassée par les sbires d'un réseau de prostitutions et de salles de jeux clandestines.
Pendant son enquête, Capucine va être aidé par ses amis pour le moins atypiques. Comme Miranda, la tenancière ronde et sexy d'un hôtel miteux de la place Clichy est effeuilleuse à ses heures perdues.
Les autres, sont eux aussi bien gratinés ! Je vous laisse les découvrir par vous-même. Ils valent vraiment le détour ! Et puis il y a Gustave, un Leonberg toujours prêt à défendre sa maîtresse.
Au fil des chapitres, les situations cocasses s'accumulent, les menaces planent. Mais l'entraide est efficace et cocasse ! Au sujet de la mystérieuse rousse, le dénouement n'est pas banal ! 😉
Un roman frais et divertissant pour un sujet dramatique.
PS : Merci à Jeanne Faivre d'Arcier et les éditions Moissons Noires pour cette proposition de lecture.
La couverture est excellente et correspond parfaitement au roman (qui est très bien aussi) !
RépondreSupprimer